Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le 5 ème hussard

Aller en bas 
+15
jagger94
Huguenot
dups
Thermidor
wipy
Corso
lieutenant legros
Jean-Yves
Robért André
Errance
stimulus
Kvalier73
Davin
André Jouineau
joe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Le 5e RH   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:05

Belle tenue, cependant si vous le permettez j'aimerais bien faire le malin !
Je ne parlerais pas de votre sabre mais de sa dragonne. Cela semble un objet insignifiant mais à l'époque c'était aussi une marque de grade donc en tant que lieutenant vous devriez avoir une dragonne avec gland en simple fil et non d'officier supérieur comme celle qui est portée sur la monture du sabre.
Cdlt
andré Jouineau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:43

Merci pour votre conseil. J'apprécie décidément beaucoup ce forum où contrairement à d'autres, les gens savent donner de bons conseils sans se montrer pédant ou arrogant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Robért André

Robért André


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Turin
Date d'inscription : 22/10/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:13

Votre uniforme est tres joli, Monsieur le Lieutenant!

Les trois nuances de couleur peut bien se passer, mais quel au centre est fini. Ne peuvent pas être triés.


J'aime l'un sur la droite, pour ceux qui voit; mais la qualité du tissu n'est pas pour officier.

Sur la gauche, tissu de qualitè pour officier.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:01

Il buono blu di sinistra è molto bene.
Sarebbe possibile avere ne un pezzo?
Le coupon de gauche est très bien.
Serait-il possible d'en avoir un morceau ?


Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Robért André

Robért André


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Turin
Date d'inscription : 22/10/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:09

Oui, biensure.
Envoyez-moi un mail et je vais répondre (je n'ai pas votre adresse email, je l'ai perdu ).

salut
Revenir en haut Aller en bas
stimulus

stimulus


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 30/07/2009

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:52

Pour paraphraser Jouineau, il me semble apercevoir des feuilles de chêne sur votre brassard d'aide de camp de divisionnaire, mais où est donc passé le gland qui devrait se tenir dans l'échancrure de vos bottes, lesquelles ne sont bordées d'aucune passementerie?
Revenir en haut Aller en bas
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:58

Malheureusement j'ai perdu un gland à cheval, car je n'ai qu'une paire de bottes pour l'instant et j'ai préféré retirer l'autre. Quant au galon je suis d'accord avec vous, il fait défaut. Ce n'est pas faute de l'avoir demandé au Maitre bottier de Dijon, qui soit dit en passant n'est pas si bon qu'on le dit. Je ferai refaire une autre paire de bottes en Italie, mais pour l'instant ma priorité c'est l'équipement de mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:40

C'est sur que de Chambéry, ça vous fera moins loin. Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_biggrin

Magnifique uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:41

Merci pour le compliment. Nous envisageons de recréer un petit groupe 5ème hussard, malheureusement les choses ne vont pas aussi vite qu'on le voudrait.
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/sabretache5mehussard.jpg/][img=http://img179.imageshack.us/img179/904/sabretache5mehus
Revenir en haut Aller en bas
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:41

Le 5 ème hussard - Page 2 Sabretache5mehussard.th
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso


Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Prades le Lez - 34730
Date d'inscription : 30/10/2006

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:37

sunny

En tout cas, bravo Lieutenant pour votre persévérance et pour votre obstination pour vous rapprocher au plus près de la réalité.

salut

_________________
On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt
Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
Errance

Errance


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:33

Mon seul regret, c'est que si un jour on se rencontre sur la même reconstitution, on n'arrivera pas à faire un gros groupe de 5ème hussard. Crying or Very sad

Sur Lyon, nous sommes déjà un groupe 7/8 à avoir un costume sur le bleu plus clair, trop tard pour changer de ligne directrice.

Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labrigadeinfernale.com
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:50

Bonsoir Kvalier73 sunny
Je ne suis pas fan mais je respecte en général le travail de reconstitution que vous réalisez tous cheers Mais là j'avoue avoir un faible Wink Bon courage pour la suite clown
Wipyment votre bounce
Revenir en haut Aller en bas
André Jouineau

André Jouineau


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/09/2006

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bleu ciel   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:24

Pensez vous qu' à l'époque la totalité, voire un escadron ou bien une compagnie était habillé dans le même bleu voire le même blanc pour la pelisse. Je me demande mais malheureusement on ne peut pas le démontrer si les officiers outre la différence de drap étaient habillés dans le même ton que la troupe. Je trouve au contraire que cela rapproche de la réalité car nous avons une vue trop "industrielle" de l'habillement militaire.
Cdlt
André Jouineau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesdesoldats.com/
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:36

Vu les arrivages et les différents endroits de production des draps de laine c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:39

André a surement raison en partie. Je pense également qu'il y avait des différences de couleur entre les escadrons, mais là, il me semble que la différence de coloris est trop importante. C'est dommage car il me semble que les gens (ceux que je connais) du 5ème hussard lyonnais sont des gens sympas. Nous cherchons à recruter dans la région Rhône-Alpes en priorité (La Savoie de préférence) pour que nous puissions nous réunir plus facilement.
Nous avons un prof d'équitation près à dispenser des cours aux débutants et déjà un étendart.
Revenir en haut Aller en bas
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:40

Concernant la nuance de bleu du 5ème régiment de hussards, je verse au débat des photos issues du Musée de l'Empéri que Robert André a bien voulu m'envoyer
[url=https://2img.net/r/ihimizer/i/tenuedevilleofficierdu5.jpg/][img=http://img171.imageshack.us/img
Revenir en haut Aller en bas
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:43

Voici l'habit veste (tenue de ville) d'Officier du 5ème hussards


Le 5 ème hussard - Page 2 Tenuedevilleofficierdu5.th
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:00

C'est habit est celui d'un aide de camp de Bernadotte (dont le nom doit être connu et donc les états de service) Je ne crois pas me souvenir qu'il soit référencé comme issu du 5ème hussards, même si c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:14

Merci de votre érudition Monsieur DUPS. Il s'agit d'une erreur que j'ai relayée (Prouvant qu'il faudrait toujours vérifier). Cependant je pense que l'habit du 5ème ne devait pas en être très éloigné (pour la nuance du bleu).
Effectivement je me souviens que les aides de camps de Bernadotte portaient ce bleu, mais n'était-il pas associé à des distinctives couleur "ventre de biche" ? J'ai également connaissance d'un habit veste de trompette du 5ème hussard blanc à distinctives bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Robért André

Robért André


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Turin
Date d'inscription : 22/10/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:16

Être pointilleux, il n'aide pas n'importe qui.... Mad
Essayez de voir le sens positif est caractéristique des gens qui sont ouverts et constructifs... Wink
La uniform de la photographie est égale à celle du habit veste du 5e hussards; le gilet tresse était surtout rouge, mais à certaines occasions, il était blanc ou bleu. Laughing
Ainsi, la photo donne une bonne idée (pour la couleur, pour la couture, etc.); tu comprends?
être des gens qui ne comprennent pas le sens des choses et qui sont solement en mesure d'être super précis, est très triste.

Altre foto:

Le 5 ème hussard - Page 2 527319habit_bonnet_5eme

Le 5 ème hussard - Page 2 519423officiers_5e_Hussards_Emperi

Le 5 ème hussard - Page 2 250878dolman_cne_epinat_5e_hussards

Le 5 ème hussard - Page 2 892714foto_1_habit


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kvalier73

Kvalier73


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 02/12/2007

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:20

Où en es-tu Roberto dans la reconstitution de ton uniforme ? Es-tu satisfait du résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 07/11/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:21

Citation :
Être pointilleux, il n'aide pas n'importe qui....
Essayez de voir le sens positif est caractéristique des gens qui sont ouverts et constructifs...

Pouvez-vous préciser le sens de ces phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.12emechasseurs.org
Robért André

Robért André


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Turin
Date d'inscription : 22/10/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:27

Vous ne vous inquiétez pas, rien de négatif. Et je l'ai déjà expliqué dans les prépositions suivantes.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Robért André

Robért André


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Turin
Date d'inscription : 22/10/2008

Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:29

Kvalier73 a écrit:
Où en es-tu Roberto dans la reconstitution de ton uniforme ? Es-tu satisfait du résultat ?

Pas encore, parce qu'il n'est pas encore prêt ....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 5 ème hussard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 5 ème hussard   Le 5 ème hussard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 5 ème hussard
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche à créer un régiment de Hussards 1er Empire
» INFOGRAPHIES ANDRE JOUINEAU
» Petit jeu.
» Hussard vs Uhlan
» 7ème hussard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES UNIFORMES :: - Discussions Générales --
Sauter vers: